Située sur une ancienne friche SNCF, la Gare à Coulisses est un point de départ pour l’aventure et l’imaginaire. Espace dédié à la création et à la fabrication, c’est aussi un lieu de médiation et de diffusion, un laboratoire de recherche et un lieu de production où se croisent artistes de toutes disciplines, techniciens et circassiens de haut-vol.

Un credo: aller vers le public, et ne pas attendre qu’il vienne à toi.

Une originalité : le monde rural, c’est pas la ville. Tant mieux…

 

 La Gare à Coulisses, c’est une histoire de plus de 10 ans avec le territoire, ses habitants, le tissu social et associatif ; un lieu où s’inventent les histoires, pour rêver demain. Reconnaissance de ce travail, la Gare à Coulisses a été nommée par le Ministère de la Culture et de la Communication, Atelier de Fabrique Artistique en 2017.


Les équipes artistiques qui le souhaitent peuvent être accueillies à la Gare à Coulisses sous forme de résidences régulières ou ponctuelles. Les résidences régulières sont réservées aux artistes implantés sur le territoire pour leurs entraînements hebdomadaires et leurs périodes de répétition. Un contrat annuel est passé. Les résidences ponctuelles sont ouvertes aux artistes s'impliquant dans l'espace public qu'ils appartiennent ou non au monde des arts de la rue. Des résidences de 3 jours à 3 semaines sont organisées.






Et puis, il y a toutes les Autres Rencontres et plus encore...

De jolies découvertes, une Belle Aventure...

Toutes les portes sont ouvertes !